Assurance Multirisques des Professionnels

Commerçants et artisans, restaurateurs et hôteliers :
une assurance professionnelle multirisques

Bordeaux Patrimoine Assurance vous conseille pour mettre en place la meilleure protection pour votre activité, et parer tous les imprévus de votre vie professionnelle.

Interruption d’activité rime avec perte de chiffre d’affaire.
En dehors de la prise en charge des frais liés à la cause, il est important d’envisager des mesures de prévention spécifiques et prioritaires pour votre activité.

Responsabilité civile professionnelle, protection juridique, protection des stocks et matériels, indemnisation de perte d’exploitation, l’assurance Multirisques des Professionnels couvre l’ensemble des besoins.

Assurance
Multiriques Pro :
Contactez-nous

1 – La couverture essentielle

  • Assurer vos locaux, stocks et matériels face aux risques : incendie, tempête, vol, vandalisme, dommages électriques, dégâts des eaux ou bris de glaces,
  • Vous indemniser en cas de pertes d’exploitation consécutives à un sinistre, ou de dépréciation du fonds de commerce,
  • Indemniser les tiers (clients, employés, voisins…) des préjudices commis au titre de vos responsabilités civiles de chef d’entreprise (Responsabilité civile professionnelle ou RC PRO)
  • Vous défendre et vous indemniser si vous êtes la victime.
assurance multirisque pro

2 – Les options à la carte : pour votre métier

Votre couverture varie selon les besoins particuliers de votre métier

Notre solution d’assurance Multirisques pour les Professionnels vous permet  un ajustement précis pour répondre à vos priorités. Assurance de commerces, assurance de saisonniers, assurance des auto-entrepreneur, etc.

++ Vos stocks sous haute protection

Couvrir la perte de marchandises réfrigérées est une option importante offerte aux hôteliers et restaurateurs. Certains commerces très saisonniers (fleuristes, arts de la table, chaussures ou vêtements) verront également la valeur assurée de leurs stocks doublée durant les périodes précédant leur pics d’activité.

++ L’assurance de votre recette en espèces ?

Certains commerces réalisent la plus grosse partie de leur recette en espèce. Il est important d’ajuster leur protection en cas de vol avec effraction ou agression, lors de l’exercice de l’activité dans les locaux ou lors de la remise en banque.

++ La garantie Pertes d’exploitation

A la suite d’un sinistre, la fermeture temporaire et l’interruption de votre activité peut être lourde de conséquences. La garantie Perte d’Exploitation couvre votre perte de marge brute ainsi que les frais supplémentaires nécessaires pour la reprise de l’activité.

++ La garantie Transport ou Vente en tous lieux

Le transport régulier de matériels ou de marchandises est votre quotidien professionnel. Votre véhicule comporte équipements et aménagements pour répondre à vos besoins. La garantie Transport ou Vente en tous lieux permet de les protéger.

++ La garantie Dommages électriques

Les chutes de foudre, fréquentes lors de simples orages, les surtensions soudaines liées à des dysfonctionnements du secteur peuvent occasionner des dégâts importants, voire irréparables sur les équipements de votre magasin ou vos locaux. La garantie Dommages électriques vous permet de vous ré-équiper à neuf.

++ Les prestations d’assistance

En cas de sinistre, Mondial Assistance vous aide pour les mesures d’urgences. Face aux litiges professionnels, l’option de Protection Juridique vous aidera à défendre vos droits et prendra en charge les frais de procédure.

3 – La possibilité de renforcer vos prises en charge et indemnisations

  • Remboursement en valeur de rééquipement à neuf pour votre mobilier et matériel professionnels de moins de 3 ans et matériels informatiques de moins de 5 ans,
  • Renforcement de l’indemnisation des pertes d’exploitation de 12 à 24 mois,
  • Couverture des équipements de climatisation et des panneaux photovoltaïques.
Responsabilité civile professionnelle

Des offres réservées pro !

33 % de réduction de prime pour votre création d’entreprise,

50 % de réduction sur votre franchise générale en cas de dommages à vos biens sans déclaration de sinistre après deux années d’assurance (hors catastrophes naturelles)